Le Roseau

Nouvelles conférences du Roseau auprès des aides-soignants

Depuis le 8 février les conférences auprès des aides soignant(e)s et stagiaires ont démarré.

Depuis le 8 février les conférences auprès des aides soignant(e)s et stagiaires ont démarré.

La première à la nouvelle école de ST VALLIER. Une trentaine de stagiaires ont été très attentifs à nos récits de vécu d’aphasiques et ont pu profiter de quelques conseils, notamment comment aborder un patient aphasique.

Le 13 mars : Michèle, Philippe et Daniel étaient au lycée Victor Hugo et ont présenté l’aphasie aux 19 élèves présents.

Les 14 et 15 mars nous étions à l’hôpital de Valence à la demande de la Croix Rouge pour animer des groupes de 50 stagiaires.

Michèle, Geneviève, Philippe et Daniel ont toujours, avec la même verve, expliqué l’aphasie et ses conséquences. Pour clore ces 4 conférences Philippe a chanté une chanson de Florent Pagny : CHANTEZ. Les stagiaires ont pu constater que les difficultés qu’avaient Philippe pour parler disparaissaient en chantant.

Une trentaine de stagiaires ont été très attentifs à nos récits de vécu d'aphasiques et ont pu profiter de quelques conseils, notamment comment aborder un patient aphasique.

Prochaine conférence le 13 avril

Une dernière conférence se tiendra à TOURNON le 13 avril. Au total, avec ces 5 conférences nous aurons touché environ 180 futurs aides soignant(e)s.

Assemblée Générale le 28 avril

Le 28 avril se tiendra notre Assemblée Générale à notre local à 17h. L’occasion de faire un bilan de l’année écoulée.

Perspectives futures :

Le Roseau réfléchit à la mise en place d’un événement en octobre à Valence lors de la semaine de l’aphasie regroupant deux autres chorales d’aphasiques. De quoi toucher encore plus de monde. Pour cela nous aurons besoin de l’aide de tous nos adhérents.

© Le Roseau

Une réflexion au sujet de “Nouvelles conférences du Roseau auprès des aides-soignants

  1. Pingback: Bilan des activités du Roseau pour l'année 2018 | Le Roseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.