Le Roseau

Assemblée générale 2019 pour le Roseau

Le Roseau propose tout au long de l'année des actions de prévention dans le but de sensibiliser et prévenir l'aphasie

Samedi 11 mai 2019, le groupe aphasiques Drôme -Ardèche Le Roseau a tenu son assemblée générale dans ses locaux de Valensolles et a reconduit son bureau.

Sous la présidence de Daniel Gagneux, cette assemblée générale, comme tous les ans, permet de procéder à l’élection du conseil d’administration et de revenir sur les actions et événements de l’année écoulée. Le bureau a d’ailleurs été reconduit dans son intégralité.

En présence notamment de Lorette Normant, conseillère municipale déléguée au handicap, les différents rapports ont été adoptés, puis le Président Daniel Gagneux a fait le bilan de l’année 2018 : galette des rois en janvier, croisière en bateau à roues à Saint Nazaire en Royans, diffusion de la répétition de la chorale par RCF en Rhône-Alpes-Auvergne, participation au forum des associations en septembre ou encore journée portes ouvertes à la Maison de la Santé.

Conférences et sensibilisation des élèves aides-soignants

Le Roseau organise des conférences auprès des élèves aides-soignants pour les sensibiliser à l'aphasie

Le Roseau propose également tout au long de l’année des actions de prévention dans le but de sensibiliser et prévenir l’aphasie, avec de nombreuses conférences auprès du personnel de santé comme ce fut le cas cette année à l’Institut de Formation aux Soins Infirmiers de Valence, à St Vallier et à Tournon où les bénévoles du Roseau ont pu informer et donner des conseils à de nombreux futurs aides-soignants (voir article du Dauphiné Libéré du 19 mars 2019 ci-dessous).

Article Dauphiné Libéré du 19 mars 2019 - Le Roseau Aphasie
Avec ces conférences, les bénévoles du Roseau informent et donnent des conseils aux futurs aides-soignants

Deux sorties à venir

Le Roseau prévoit deux animations dans les semaines à venir : un pique-nique au parc de l’épervière et une sortie a la Grotte Chauvet.

Le Roseau et tous ses bénévoles ont également une pensée émue vers deux adhérents disparus dernièrement : Marinette Germain et Manu Zapatero.

Article Dauphiné Libéré du 16 mai 2019 - Le Roseau Aphasie