Le Roseau

Bilan des activités du Roseau pour l’année 2018

Une journée conviviale avec un petit goût d'été sous un beau soleil pour les adhérents du Roseau

C’est encore une année riche en activités qui se termine pour l’association Le Roseau qui a pour objectif d’accompagner les personnes aphasiques dans leur récupération et surtout à ne pas rester seul. Retour sur les moments forts de l’année 2018.

Le 3 Janvier nous avons accompagné Zabette GUIDON à sa dernière demeure. A 93 ans, elle est partie rejoindre André dans la voie lactée.

Le 20 Janvier les adhérents du Roseau se son retrouvés comme chaque année à la salle Abbé Pierre de Valensolles pour partager la galette des rois.

Le 8 Février nous avons repris nos conférences auprès des aides soignantes, suivra les 13 et 20 Mars à Valence à la CROIX ROUGE.

Le 6 Mars avait lieu le bilan annuel des activités du Roseau à la Maison de la Santé de Valence.

Les 10 et 12 Avril nous étions à Tournon puis à St Vallier pour apporter et donner quelques conseils aux élèves aides soignants.

Le 19 Avril se tenait une conférence sur l’AVC à la Maison de la Santé de Valence.

Le 28 Avril Le Roseau tenait son assemblée générale, le CA était reconduit.

Le 24 Mai, la Maison de la Santé organisait une journée porte ouverte qui fut très réussie puisque plus de 500 visiteurs sont venus entre 11h et 20h.

Le 9 Septembre Le Roseau était présent au Forum des Associations de Valence : beaucoup de contacts mais pas de retour…

Le 11 Septembre nous étions 25 pour la croisière en bateau à roue à St Nazaire en Royans, suivie d’un bon restaurant. Une journée conviviale avec un petit goût d’été sous un beau soleil.

Le 25 septembre avait lieu l’assemblée générale de la Fédération à Berk.

Le 8 Octobre se tenait une conférence sur l’AVC à Bourg les Valence.

Le 9 octobre, lors des répétitions de la chorale du Roseau, la Radio RCF était dans notre local pour faire un reportage qui a été diffusé en région Rhône Alpes Auvergne le 10 décembre 2018, d’une durée de 6 minutes.

Le 16 octobre, pour la semaine de l’aphasie une journée porte ouverte avait lieu au local. Heureusement que c’était un jour de permanence, car il y a eu peu de visiteurs.

Le 6 Janvier 2019 nous avons accompagné à sa dernière demeure, Robert SANTUCCI, époux de Nicole, qui était avec Géraldine et Mireille aux débuts du Roseau.

© Le Roseau

Une réflexion au sujet de “Bilan des activités du Roseau pour l’année 2018

  1. Lebeault-Guidon Bernadette

    Merci à tout le groupe du Roseau pour toutes les actions et rencontres que vous organisez pour que l’aphasie soit connue et reconnue, découverte , expliquée et comprise.
    Merci pour votre engagement et votre infinie bienveillance qui permet à chaque personne qui a perdu ses mots de pouvoir s’exprimer et exister, sortir de l’isolement et retrouver la joie et le bonheur des échanges et du lien social.
    Merci d’être là pour redonner espoir, force et courage.
    Merci d’être là pour briser la solitude et la tristesse liées à la maladie et rendre le combat quotidien moins difficile et moins rude, lorsque les mots manquent ou se sont envolés, lorsque l’on ne peut plus se dire, se raconter, parler, comprendre, chanter crier, s’exprimer….
    Merci à vous tous, qui chaque jour osez témoigner et nous dire avec un immense courage et une humanité incommensurable toute la beauté et la force du partage, de la fraternité qui rendent la vie plus belle, plus joyeuse et tellement humaine!

    Merci à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.