Le Roseau

La soirée des 20 ans du Roseau

IMG_4534

Vendredi 26 septembre, l’association des aphasiques Drôme-Ardèche a célébré ses 20 ans à la Maison Relais Santé de Valence. L’occasion pour les adhérents de se retrouver et de retracer l’histoire du Roseau.

Projection du film « Je reparlerai »

Le président, Daniel Gagneux, malheureusement souffrant, ne pouvait être là pour animer la soirée. Mlle Kerha AMIRI, conseillère municipale déléguée à la santé, a dit quelques mots puis c’est Evelyne Bauer qui a pris les rênes de la soirée. Après un petit discours d’ouverture, place à la projection du film « Je reparlerai », qui nous plonge dans le quotidien d’une personne aphasique, du déclenchement de la maladie à la rééducation. Un film très émouvant où l’on retrouve les membres de l’association les Tchatcheurs du Toulousain.

A la fin du film, Evelyne Bauer est revenue sur les origines du Roseau, fondé par Géraldine Pardos, en lui rendant hommage et en rappelant toute sa ténacité et son excitation suite au visionnage du film « Les Mots Perdus », élément déclencheur de la création de l’association.

Le président de la FNAF, Jean Dominique Journet était présent 

Le président de la Fédération Nationale des Aphasiques de France, Jean Dominique Journet, était également présent et s’est chargé d’exposer la prochaine formation qui s’appellera Formation des Aidants Familiaux qui sera composée d’une partie avec une psychologue et d’une autre partie avec une orthophoniste. Il a également parlé du centre relai téléphonique pour lequel la Fédération est en lien avec les sourds-malentendants afin de faciliter les appels administratifs comme les impôts, le médecin, la mairie… Pour finir, après avoir exprimé toute sa sympathie pour Le Roseau, Jean Dominique Journet a donné rendez-vous aux adhérents en juin prochain à Dunkerque pour le prochain congrès de la Fédération.

Partage et échange autour d’un buffet

Avec l’absence du Président et du chef de choeur, les adhérents participants à la chorale n’ont pas pu interpréter quelques chansons de leur répertoire. Evelyne Bauer a donc continué à parler des prémisses du Roseau avant de donner la parole aux adhérents pour qu’ils nous fassent part de leur ressenti. Anne-Marie Gagneux, épouse de Daniel Gagneux et secrétaire du Roseau, a prononcé un petit discours au nom de Daniel, qui malgré son absence été bien présent dans les pensées de tous. Elle a ensuite remis un petit présent à Evelyne et Jean Dominique.

Puis pour clôturer la soirée, tout le monde s’est retrouvé autour d’un délicieux buffet, l’occasion de continuer les échanges et se remémorer ses souvenirs du Roseau.

On souhaite un très bon rétablissement à Daniel Gagneux qui nous a beaucoup manqué vendredi soir et que l’on espère revoir bientôt parmi nous !

Découvrez quelques photos de la soirée :

IMG_4454 IMG_4456 IMG_4462 IMG_4465 IMG_4470 IMG_4478 IMG_4480 IMG_4485 IMG_4491 IMG_4495 IMG_4502 IMG_4504 IMG_4511 IMG_4516 IMG_4518 IMG_4522 IMG_4523 IMG_4526 IMG_4527 IMG_4528 IMG_4529 IMG_4530 IMG_4532 IMG_4534

 

Et quelques photos prises par Jean Hervé Champaurie, correspondant Dauphiné Libéré :

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

© Jean Hervé Champaurie

article paru dans la dauphiné libéré suite aux 20 ans du Roseau

© Le Dauphiné

2 reflexions sur “La soirée des 20 ans du Roseau

  1. Daniel

    En parcourant toutes ces très belles photos , j’étais avec vous pour cette soirée réussie. Merci à tous pour votre dévouement et un merci tout particulier pour notre rédactrice en chef Nelly!
    Amitiés
    Votre président Daniel

  2. Pingback: Le Roseau reconduit son bureau | Le Roseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.